Plaisirs gourmands

Parmi nos plus beaux souvenirs d’enfance, il y a l’odeur appétissante des plats que nous savourions à la table familiale, alors que le bonheur nous enveloppait. Manger a toujours été un des grands plaisirs des Québécois. D’une nécessité de la vie, nous avons rapidement fait une des grandes satisfactions de l’existence et une occasion privilégiée de fraterniser. Rares sont les plaisirs qu’on peut renouveler trois fois par jour. Alors, pourquoi s’en priver?

Les photos et les légendes de Plaisirs gourmands vous rappelleront de doux souvenirs et ressusciteront en vous des odeurs et des saveurs que vous pensiez voir complètement oubliées.

De la ferme à la table, de la boite à lunchs à la cafétéria, vous découvrirez toutes les facettes de l’univers de la nourriture au cours du dernier siècle: produits du terroir, repas de fête, pique-niques, enseignement de la cuisine, casse-croûte, cuisine de chef, etc. Vous constaterez que faire son marché était jadis une activité de socialisation autant qu’une obligation de vie.

Plaisirs gourmands se dégustent avec les yeux, bien sûr, mais, avec un brin d’imagination, l’odorat et le goût y trouveront aussi leur compte. La table est mise, venez profiter du bon manger!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s