À la mode de chez nous

Alamode3

Cliquez pour commander

Rassurez-vous, ce n’est pas de choux dont il est question ici, mais bien de mode.  Après Plaisirs gourmands, je récidive avec un nouvel ouvrage de la collection «Aux limites de la mémoire», et nous invite cette fois à un défilé de mode inédit.

Dans cet ouvrage, le terme «mode» désigne non seulement les diverses façons de se vêtir qu’ont adopté l’homme et la femme de la rue, et nos préférences en fonction des époques et des différentes classes sociales, mais englobe aussi l’industrie de la beauté».  Les photos et les légendes rappelleront de doux souvenirs aux uns alors que d’autres y verront d’étonnants rapprochements avec la mode actuelle et des dernières années. Le «fabriqué maison», les usines de fabrication, les ateliers de couture, les tailleurs,  la vente au détail, et bien plus encore, sont fièrement exposés et racontés dans ces cent ans de mode au Québec.

ImageProxy.mvcEn prime, tous et toutes seront sûrement ravis d’admirer les Michel Tremblay, Olivier Guimond, Ginette Reno et bien d’autres de nos vedettes  dans des habits aux couleurs  d’une toute autre époque.  L’ouvrage recèle aussi d’anecdotes inédites qui sauront sûrement meubler et agrémenter vos moments de détente.

C’est une invitation à vous divertir et ce, dans le confort de votre foyer. Ouvrez et admirez chacune des pages de ce magnifique ouvrage et assistez au plus grand défilé de mode et de beauté jamais présenté au Québec!

À la mode de chez nous est le vingt et unième titre de la collection « Aux limites de la mémoire ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s