« Juliette à New York » – Une série de livres pour donner le goût des voyages à ses ados

Pâques à NYDepuis leur naissance, mes enfants ont beaucoup voyagé avec moi. Dans notre famille, le voyage est bien plus qu’un loisir, c’est un mode de vie. Dès qu’ils ont su marcher, j’ai mis l’enthousiasme et la bonne volonté de mes petits à contribution. Peu à peu, ils ont ainsi appris à organiser leurs bagages, à s’orienter dans les aéroports, à exprimer adéquatement leurs besoins au personnel de bord, à dormir n’importe où, à demander gentiment des renseignements en français, en anglais ou en espagnol, et, surtout, à observer comment les autres vivent… Voyager, c’est apprendre à s’adapter à la vitesse grand « V », c’est s’instruire.

Nos enfants sont de merveilleux compagnons de voyage. Ils sont curieux, souples, naturellement enclins à vouloir nous faire plaisir, et nous partageons avec eux une complicité à nulle autre pareille. Les adolescents ne sont pas différents, pour peu que l’on tienne compte de leurs besoins, de leurs goûts et de leurs préférences. Voyager avec ses ados, c’est avoir l’occasion de retrouver ses bouts de chou devenus grands parfois trop vite, c’est saisir l’opportunité d’approfondir encore une relation de précieuse connivence qu’on voudrait éternelle.

100_0814C’est avec ma fille, adolescente que je continue de sillonner le monde depuis que mon fils aîné a quitté la maison. Se remplir les yeux de la beauté et de la diversité de notre petite planète, voir comment les autres vivent, pensent et aiment, apprendre à respecter leurs goûts, leurs choix, chercher à comprendre leurs motivations, toucher du bout du doigt ce qui les passionne, apprécier les valeurs qu’ils protègent, voilà ce qui nous anime et nous inspire toutes les deux et qui nous incite à toujours vouloir aller plus loin.

Ce faisant, je rassemble du matériel qui me permet de rédiger les articles que je vous présente, semaine après semaine. J’ai fait de ma piqûre du voyage notre gagne-pain et j’en suis très fière. Depuis longtemps, je cherchais une façon de partager aussi cette passion avec les plus jeunes, avec les ados et pré-ados. De ce désir est né un livre destiné aux 9 à 14 ans, mon premier roman jeunesse. Intitulé « Juliette à New York », il s’agit d’un roman visant à les initier au voyage, à leur donner le goût de découvrir le monde.

Juliette New York_C1Une ado globe-trotter qui séduira les vôtres

En compagnie de sa mère journaliste, Juliette, 13 ans, voyage aussitôt qu’un congé scolaire se présente. Pour cette première aventure, elle s’envole vers la Grosse Pomme quelques jours avant Pâques. La voilà partie pour une semaine dans la cité de ses rêves ! Dès son arrivée, elle est séduite par les 1001 attraits de la ville qui ne dort jamais. Entre deux repas au restaurant, une visite au musée et quelques séances de magasinage intensif, Juliette ne tarde pas à se faire de nouveau amis avec qui elle vivra évidemment des aventures à couper le souffle !

_11_roselineb_klodyt2014_Si vous pensez voyager en famille prochainement, « Juliette » pourrait bien s’avérer la compagne idéale de vos ados. Ce roman est le premier d’une série qui emportera les jeunes aux quatre coins de la planète, de New York à Mexico, en passant par Barcelone, les Bermudes, Amsterdam, la Grande Bretagne et j’en passe. À la fin du bouquin, un mini-guide de voyage présente les attraits, les bonnes adresses et tout ce qu’il y a à retenir sur la destination dont il est question. Dans « Juliette à New York », vos ados découvriront non seulement une héroïne attachante et drôle, mais également une ville fascinante. Ils apprendront les faits marquants de son histoire, visiteront ses sites touristiques les plus intéressants, obtiendront l’adresse de restaurants et magasins susceptibles de leur plaire, et bien d’autres choses encore. Cette série plaira particulièrement aux jeunes filles. En librairie depuis le 3 avril, « Juliette à New York » sera suivi de « Juliette à Barcelone » en septembre prochain. Si le coeur vous en dit, jetez un oeil à la page Facebook de la série: https://www.facebook.com/SerieJuliette?fref=ts

Pour acheter votre exemplaire en ligne

Juliette à New York 

Juliette New York_couv

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « « Juliette à New York » – Une série de livres pour donner le goût des voyages à ses ados »

  1. On dit bien que les voyages forment la jeunesse… Et quelle magnifique leçon d’ouverture, de tolérance, de diversité, qui apprend la souplesse la tolérance et la faculté d’adaptation.
    Belle éducation et votre fille est merveilleuse Rose-Line

  2. Félicitation pour ce premier roman jeunesse, je trouve que c’est une très belle initiative un bon moyen de redonner gout à la lecture à nos pré-ado!! Je souhaite bien du succès à votre livre 🙂

  3. Je n’ai pas encore lu cette série, mais j’adore les livres léger comme celui-ci! J’espère pouvoir le mettre dans ma pile à lire bientôt 🙂 Je le vois énormément passer au archambault où je travaille! Et j’aime le conseiller également! Très hâte de rencontrer cette Juliette 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s