Québec, ville préférée des amoureux

fontaine-de-tourny

On s’accorde généralement à dire que Québec se distingue autant par son romantisme que par sa beauté. C’est sans doute ce qui fait qu’elle demeure la ville préférée des amoureux ! Vous pensez y faire un saut avec votre douce moitié dans les prochains jours ? Suivez le guide !!

Feux-1

Un feu d’artifice d’activités romantiques 

Jusqu’au 21 août 2013, les spectacles pyromusicaux sont de retour sur le fleuve en face de Québec et Lévis, dès 22 h 30, les mercredis et samedis. Entre autres nouveautés, on compte cette année une association remarquable avec quelques événements et attraits touristiques majeurs.

Feux-2

Le 14 août prochain, c’est en collaboration avec le Musée de la civilisation que les visiteurs seront plongés dans l’effervescence et le dynamisme de Paris à la Belle Époque. La prestation pyrotechnique, inspirée de l’exposition « Paris en scène 1889-1914 », débutera avec la présence d’accordéonistes sur les quais du Vieux-Port de Québec. L’ensemble évoquera l’atmosphère des bals-musettes de cette époque de fêtes et de liberté ! Exceptionnellement, le Musée de la Civilisation donnera accès à l’exposition « Paris en scène 1889-1914 », de 20 h à minuit. Un must !

Galerie4

Le samedi 17 août, c’est Wendake qui sera à l’honneur, alors que les feux embraseront le ciel au-dessus du fleuve Saint-Laurent, cours d’eau d’une importance capitale pour les Premières Nations. Avant le lancement des pièces pyrotechniques, des danseurs et chanteurs wendats déambuleront sur les quais. Afin de permettre au public d’admirer le patrimoine de cette communauté d’importance, tous les artistes seront vêtus d’habits traditionnels et effectueront des danses et des chants folkloriques en jouant de la musique avec divers instruments traditionnels (tambours à main et machikoués). Envoûtant !

Feux-1

Le 21 août, dernier soir de l’événement, les rythmes militaires résonneront à l’unisson des Grands Feux. L’organisation prévoit une soirée des plus animées pour conclure en beauté cette édition. La Fanfare du 27e Bataillon de Chasseurs Alpins d’Annecy, directement venue de France pour le Festival international de Musiques militaires de Québec, défilera sur les quais, donnant le ton au spectacle de clôture. Inoubliable !

Louis Joliet 1

En croisière sur le fleuve

Les soirs de feux d’artifice, les Croisières AML vous convient pour leur part à des soupers romantiques tout à fait particuliers. Encore une fois, les passagers de Croisières AML sont aux premières loges pour contempler le spectacle du pont d’un bateau offrant des soupers-croisières en différentes formules. Quoi de plus romantique ? Je vous recommande tout particulièrement le forfait tapis rouge ! Vous m’en donnerez des nouvelles… L’embarquement se fait à 18 h.

Louis Joliet 3

Si vous êtes plutôt matinaux, tous les samedis et dimanches de l’été, Croisières AML offre des brunchs-croisières… D’autres forfaits sont disponibles jusqu’à la fin de l’été, selon vos goûts et votre humeur. Renseignez-vous ! http://www.croisieresaml.com/

Ozalik1

À Wendake

Du mercredi au samedi, jusqu’au 17 août, les romantiques ne voudront pas manquer Ozalik, un spectacle haut en couleur présenté à Wendake, près de Québec. Comportant de la musique, des chants et des danses, le spectacle est basé sur la mythologie de la Nation huronne-wendat, dans une mise en scène contemporaine, énergique et envoûtante. L’histoire raconte la quête initiatique d’un homme nommé Kiwhata qui se retrouve dans un espace inconnu pour découvrir son peuple d’origine et les gens qui l’habitent. Kiwhata, homme centré sur le modernisme et la vitesse de la vie, devra comprendre la nécessité de revenir aux sources pour un meilleur équilibre de la planète et de l’humanité. Le spectacle est présenté à l’amphithéâtre de la Nation et débute à 20 h 30.

Ozalik2

galerie6

SONY DSC

Publicités

5 réflexions au sujet de « Québec, ville préférée des amoureux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s