Au Club Med de Punta Cana, les enfants sont rois!

Club-Med-Punta-Cana1

Plage du Club Med de Punta Cana
Photo: Club med

À Stoneham, il a neigé à gros flocons toute la journée d’hier! Aaah! Fuir la grisaille de la routine quotidienne!! Emballer son bikini, sa brosse à dents et s’envoler vers des cieux plus cléments… Bonne idée, mais n’allez surtout pas partir sans vos enfants!!!

ClubMed20

Hall d’entrée du Club Med de Punta Cana
Photo: Club Med

À quatre petites heures de vol de Montréal, (et un petite heure de décalage horaire,) la République dominicaine partage avec Haïti la deuxième plus grande île des Caraïbes, après Cuba. À son extrémité est, la région de Punta Cana est surtout connue pour la splendeur de ses plages de sable blond. C’est à cet endroit que le Club Méditerranée a choisi d’implanter l’un de ses fameux «villages»; celui-ci étant réputé pour l’accueil fait aux familles. Ma famille et moi l’avons visité pour vous!

FACILE

Punta_cana_airport

Aéroport de Punta Cana

Charmant, l’aéroport international de Punta Cana tient plus de la hutte géante au toit de palmes qu’au haut lieu de transit international que son nom inspire. L’avantage, c’est que les formalités y sont rapidement expédiées.  Vingt minutes après votre arrivée, vous devriez être à destination. Le bonheur! Surtout s’il est déjà 2 h du matin, comme ce fut le cas pour nous…

UN COMPLEXE HOTELIER RÉCEMMENT RÉNOVÉ

ClubMed23

Photo: Club Med

Le Club Med de Punta Cana est un ensemble hôtelier aux couleurs gaies proposant 543 chambres avec terrasse, dans une trentaine de bâtiments de trois étages. Confortables, les habitations sont pimpantes et les enfants bénéficient d’un espace à eux dans la chambre principale grâce à une astucieuse cloison coulissante.

DES ACTIVITÉS SUR MESURE

Tennis2

Photo: Club Med

La clé du succès de ce grossiste français réside sans conteste dans l’animation. Du matin au soir, les «gentils membres», grands et petits, peuvent participer à une foule d’activités organisées pour eux. Dans les Villages-Familles, la formule permet de passer des vacances ensemble, chacun à sa façon. Les parents ne pourront qu’apprécier le professionnalisme et la chaleur de l’accueil fait aux enfants. Sorte d’immense et luxueux «camp de vacances», la philosophie du Club risque cependant de déplaire aux misanthropes et autres  amoureux de la solitude.

POUR TOUS LES GOÛTS

ClubMedPuntaCana2

Photo: Club Med

En ce qui a trait aux activités sportives, la réputation du Club Méditerranée n’est plus à faire. À Punta Cana, on peut entre autres pratiquer le tennis, le tir à l’arc, le trapèze volant, la planche à voile, la voile (monocoque), le patin à roues alignées, la plongée, le kayak, le basket-ball, la musculation et bien d’autres choses. Côté farniente, vous avez le choix entre la gigantesque piscine et la plage bordée de cocotiers, à moins que vous ne préfériez un bon massage…

ClubMed10

POUR LES ENFANTS

Les enfants qui le souhaitent ont la possibilité de participer à une foule d’activités organisées exclusivement pour eux, sous la responsabilité de «gentils organisateurs», les G.O. Le parent n’a qu’à accompagner l’enfant au lieu de l’activité choisie et de signer le registre. Lorsque c’est chose faite, l’aventure commence! Attention, vos rejetons risquent de ne pas vouloir rentrer à l’hôtel le soir venu!

Club med 12

Photo: Club Med

Au fil des jours, mon Emmanuel, 10 ans à ce moment, a eu la possibilité de faire de la plongée en apnée, du kayak, de la planche à voile, du patin à roues alignées, du trapèze volant, du trampoline, du tir à l’arc, de la voile et même du théâtre. Sans compter la baignade, le tennis, les parties d’échecs ou de ping-pong, les matchs de foot ou de basket et j’en passe. Ouf! Mon fils et ses nouveaux copains ne se sont pas seulement amusés, ils ont appris des tas nouvelles choses. On leur a donné l’occasion de tester leurs limites, d’aller au-delà de ce dont ils se pensaient capables, de se découvrir eux-mêmes. Pensez donc! Aucune console de jeu à l’horizon, mais une échelle de 8 mètres à escalader en haut de laquelle un moniteur de l’école de cirque attend votre jeune pour l’initier au trapèze volant. Wow! De quoi emmagasiner des souvenirs pour longtemps!

ClubMed11

Photo: Club Med

En ce qui concerne ma timide Laurence, 5 ans, le défi était plus grand. N’allait-elle pas trop s’ennuyer de maman? Allait-on la comprendre? Se ferait-elle des amies? Un avantage non négligeable pour les francophones en visite, c’est qu’au Club Med, on parle français. Au village de Punta Cana, Laurence a été accueillie par «Mimi», une Québécoise au charme irrésistible dont le savoir-faire avec les enfants valait son pesant d’or. Tous les G.O. en charge d’enfants au Club Med ont une formation à l’appui. Petit à petit, j’ai vu ma puce sortir de sa coquille, s’ouvrir aux autres et faire des choses inimaginables une semaine auparavant.

DES G.O. EXCEPTIONNELS

La qualité des G.O. et la diversité des activités qu’ils proposent est à mon avis de ce qui différencie les Clubs Méditerranée des autres villages vacances du même type. En République dominicaine, l’équipe se compose d’environ 300 personnes de différentes nationalités : française, dominicaine, américaine, canadienne (dont plusieurs Québécois), etc. Sous la supervision du chef de village, ils sont animateurs, moniteurs, sportifs de haut niveau, chanteurs, danseurs et nounous. Gentils, généreux, disponibles et décontractés, ils sont souvent polyglottes et leur joie de vivre est contagieuse. Leur raison d’être : rendre votre séjour et celui de vos enfants le plus agréable possible. Lors de notre passage, nous avons fait la connaissance de Marco, un américain d’origine asiatique. Agent de change à Wall Street, le jeune homme consacrait ses longues vacances à… enseigner le trapèze volant aux enfants.

Parce que le Club Med, c’est bien plus qu’un hôtel!

POUR EN SAVOIR PLUS

Acheter le guide Ulysse

Ou pour réserver

J’APPRÉCIE VOS COMMENTAIRES

Vous avez aimé cet article? Il vous a déplu? Il manque quelque chose? Vous aimeriez des détails supplémentaires? Vous avez une demande spéciale à formuler concernant une destination en particulier? L’espace qui suit est tout à vous. J’attends vos commentaires et suggestions avec impatience!

13 réflexions au sujet de « Au Club Med de Punta Cana, les enfants sont rois! »

  1. Je viens de découvrir ton blog et comment dire….. J’adore (tout simplement).
    Ça fait rêver. Quand mon fils aura grandi, j’espère que l’on pourra faire le tour du monde en famille, c’est un de mes plus grand rêve. Je me suis évadée et emerveillée le temps de quelques minutes…. Merci!
    Je vais suivre ton blog de très très près!

  2. Hello,
    Merci de ta petite visite chez moi…Mon site comporte encore que peu de photos ( je fais le tri en ce moment). par contre je suis encore bouche bé en ayant parcouru le tiens, je suis parti en vacances en restant dans mon fauteuil. Bravo

    • Votre commentaire a fait ma journée je crois Jennyfer! Je suis contente d’apprendre que mes articles sur les voyages en famille trouvent un écho. Cette semaine, mercredi, je donnerai des trucs à ceux qui souhaitent partir en famille et la semaine prochaine je vous parlerai des choses à voir à Londres, lorsqu’on voyage avec ses enfants. D’ici là, portez-vous bien et continuez de me donner des nouvelles!

  3. Ping : Au Club Med de Punta Cana, les enfants sont rois! | En famille | Scoop.it

  4. Bonsoir Rose-Line,

    Belles photos, dépaysement total! Merci d’avoir laissé un post sur mon blog cela m’a permis de découvrir ce magnifique blog qu’est le vôtre. Je trouve les articles complets et tous ces endroits paradisiaques!! Cela fait rêver! Bravo et long live your blog!

Laisser un commentaire

