Ski de printemps au Vermont

Pont Couvert

Photo: Rose-Line Brasset

Besoin de prendre l’air? Si vous aimez le ski, avez des enfants et souhaitez prendre des couleurs sans devoir mettre le gros orteil dans le Sud, j’ai une proposition à vous faire. Situé à quelques kilomètres seulement du Québec, le Vermont ne compte pas moins de 16 stations de ski. L’endroit rêver pour satisfaire toute la marmaille. Votre toute dévouée s’est sacrifiée pour en visiter deux: Jay Peak et Burke MountainFollow the guide! 

JAY PEAK

JayPeakeau

À 292 km de Québec, Jay Peak est le choix de ceux  et celles qui aiment le luxe et la volupté. Il y a deux ans, la station a investi plus de 100 millions de dollars pour refaireentièrement ses infrastructures. Le résultat est magnifique: deux grands hôtels, un méga-parc aquatique intérieur et un aréna.

CÔTÉ REMONTÉES MÉCANIQUE

Jay-Peak-Tram1La dernière acquisition de Jay Peak s’appelle The Green Mountain Flyer. Il s’agit d’un télésiège manufacturé par la compagnie italienne Leitner qui nous emmène 1 800 pieds plus haut en 7 minutes. Il peut transporter 2600 skieurs à l’heure en demeurant presque parfaitement silencieuse. Une merveille ! Et que dire de la vue imprenable sur le lac Champlain qu’elle permet lorsque la visibilité est bonne?!  Il y a aussi le TRAM dont les toutes nouvelles cabines ont été fabriquées en Autriche. Un must.

SE LOGER À JAY PEAK

JayhotelConstruit tout en bois, le nouvel Hôtel Jay compte 177 suites de luxe. Très attaché à sa communauté, le PDG de l’endroit a veillé à ce que l’ameublement et les matériaux du nouvel hôtel soient de provenance locale. Les suites sont donc toutes aménagées et décorées avec des tuiles, duvets, boiseries, lampes, etc. made in country, le tout agencé avec un goût impeccable. L’hôtel offre un accès direct au parc aquatique, ce qui représente un avantage lorsqu’on voyage avec ses enfants.

Jay3Pour notre part, ma fillette et moi avons logé juste à côté, au délicieux Tram Haus (adjacent au téléphérique). Cet hôtel arbore un air de charme à mi-chemin entre le rustique et le style écolo de luxe.  Je suis tombée en pamoison devant ses immenses tables de réfectoire fabriquées de bois recyclées et la déco de ses chambres au décor rustico-chic, à la fois résolument écolos et indéniablement luxueuses.

Un vaste choix de condos ultra-luxueux complète l’offre de logement de la station. Un séjour familial à Jay Peak coûte entre 300$ et 600$ par nuit environ.

BURKE MOUNTAIN

Laurence Vermont

Photo: Rose-Line Brasset

À quatre-vingt-treize kilomètres de Jay Peak, Burke Mountain est un peu plus old fashioned et fait résolument l’unanimité chez les familles avec un plus petit budget.  C’est l’endroit privilégié pour les débutants et les familles. Certaines pistes leurs sont d’ailleurs exclusivement réservées. Une heureuse initiative!

LA STATION CHOUCHOU DES DÉBUTANTS

JayR&LIci, huit remontés mécaniques, dont deux télésièges à haute vitesse, vous mènent à 2111 pieds de hauteur. Vues spectaculaires en prime! Avis aux planchistes, l’endroit compte aussi 4 parcs à neige. Nous avons été frappées par la gentillesse du personnel et l’atmosphère bon enfant de l’endroit. Quant aux tarifs, ils sont tout aussi séduisants!

SE LOGER À BURKE MOUNTAIN

wildflower-inn1S’il n’y a pas d’hôtel adjacent à la station, le choix dans les alentours ne manque pas. Nous avions choisi le Wildflower Inn pour son charme campagnard et ses petit-déjeuners copieux. Il s’agit d’un petit hôtel familial où vous vous sentirez tout de suite chez-vous sans rien sacrifier au confort. Des chalets disséminés sur le domaine sont aussi offerts. L’idéal quand on voyage avec sa marmaille. Un séjour familial au Wildflower Inn coûte environ 160$ la nuit.

POUR EN SAVOIR PLUS

http://www.vermontvacation.com/

http://www.magazineprestige.com/m/Ski-de-printemps-au-Vermont-ou-l.html

VOUS AVEZ DES QUESTIONS, DES COMMENTAIRES

Vous avez aimé cet article? Il vous a déplu? Il manque quelque chose? Vous aimeriez des détails supplémentaires? Une avez une demande spéciale concernant une destination en particulier ? L’espace qui suit vous appartient. J’attends vos commentaires et suggestions avec impatience!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s