Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage

Ulysse_mosaiquePeu nombreux sont les personnages qui se transforment en mythe pour faire ensuite le tour du monde. Née de la plume de Johanna Spyri la petite Heidi est de ceux-là. Petite, je rêvais d’être cette enfant qui gambade dans les Alpes. Je voulais aussi être Mowgli, l’enfant sauvage créé par  Rudyard Kipling dans Le livre de la jungle, ou Ulysse, le héros de L’Odyssée d’Homère. Adolescente, je me suis passionnée pour les personnages de Saint-Exupéry, l’écrivain-aviateur et L’invitation au voyage de Charles Baudelaire était indéniablement mon poème favori. À l’université, j’ai dévoré tout ce qu’avait publié l’anthropologue Margaret Mead, en particulier Mœurs et sexualité en Océanie, je suis également tombée amoureuse de Jack Kérouac et la Suissesse Ella Maillart, voyageuse, écrivaine et photographe du début du XXe siècle, est devenue mon idole. J’ai surtout compris que je ne m’accommoderais jamais d’un travail de 9 à 5.

À ce stade, vous aurez deviné que les livres et les voyages sont ma passion et qu’ils seront les sujets de ce blog. Journaliste indépendante, je parcours la planète en quête de nouveaux sujets de reportage. La naissance de mes enfants, Emmanuel et Laurence, a été l’occasion d’expérimenter un nouveau type d’aventures.

Aujourd’hui, je me propose de vous faire voir du pays : chroniques voyage, suggestions de lecture, récits. Donnez-moi aussi de vos nouvelles!

2 réflexions au sujet de « Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage »

Laisser un commentaire

