Genève, haut lieu de beauté et de luxe

geneve11Au confluent du Rhône et du Lac Léman, Genève a les pieds dans l’eau et la tête tournée vers les Alpes. Avec 193 424 habitants, en janvier 2013, elle se qualifie au premier rang des destinations touristiques au pays ainsi qu’au deuxième rang des villes les plus populeuses et en tant que place financière.  La « plus petite des grandes métropoles » est encore et surtout un haut lieu de rencontres internationales et de diplomatie mondiale en ce qu’elle abrite de nombreuses organisation internationale, dont la Croix-Rouge, les sièges européens de l’ONU et de l’UNESCO ainsi que plusieurs des sièges sociaux des plus importantes sociétés multinationales. Enfin, son célèbre jet d’eau est aussi célèbre que la tour Eiffel. Mais il y a beaucoup plus à voir à Genève surtout quand on aime le luxe!

MAGASINAGE EN FOLIE

RueduRhone_0008Un séjour en Europe n’est jamais complet sans une séance de magasinage en règle. À Genève, la célèbre rue du Rhône est le lieu privilégié du shopping de luxe. Les plus grands noms de la haute horlogerie, de la bijouterie, de la chocolaterie et de la mode y sont réunis. Vous ne trouverez un tel concentré de prestige dans aucune autre ville : Bucherer, Patek Philippe, Audemars Piguet, Giorgio Armani, Burberry, Celine, Chanel, Dior, Gianfranco Ferré, Gucci, Hermés, Montblanc, Salvatore Ferragamo, etc. Un «must» pour ceux et celles dont le porte-monnaie est gonflé à bloc ou… pour les amateurs de lèche-vitrine !

HÉBERGEMENT POUR SHEIKS D’ARABIE ET AUTRES NANTIS

Hotel-President-Wilson-Geneva-25Côté hébergement, l’hôtel cinq étoiles President Wilson est le nec le plus ultra. Aménagée sur 1 680 m², la Royal Penthouse Suite, accessible au prix de 75 000 francs suisses (€ 58 000 ou $ 78 049,44 CAD) la nuitée, atteint le summum de l’accueil hôtelier.  À elle seule, cette suite occupe la totalité du huitième étage de l’établissement. Elle possède un espace fitness, un bain à remous avec vue sur le mont Blanc, 12 chambres, 12 salles de bains, un salon de 250 m², un piano à queue Steinway et une terrasse privée. De quoi faire un méchant party! Installé sur les rives du lac, l’établissement lui-même offre un panorama de carte postale sur le lac de Genève et le fameux jet d’eau. Ce havre de luxe a récemment été rénové de fond en comble et figure parmi les hôtels les plus contemporains au monde. Ma fillette et moi avons eu l’occasion de le visiter lors de notre dernier séjour et, bien que nous n’y ayions pas dormi, nous y avons mangé au restaurant situé juste à côté de la luxueuse piscine qui a été installée sur le toit. Une expérience éblouissante !

POUR EN SAVOIR PLUS

Site officiel de la ville de Genève

Visiter la Suisse en famille

Genève, capitale mondiale du luxe et de la volupté

VOUS AVEZ DES QUESTIONS, DES COMMENTAIRES

Vous avez aimé cet article? Il vous a déplu? Il manque quelque chose? Vous aimeriez des détails supplémentaires? Une avez une demande spéciale concernant une destination en particulier ? L’espace qui suit est tout à vous. J’attends vos commentaires et suggestions avec impatience!

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Genève, haut lieu de beauté et de luxe »

  1. Votre chronique est fort intéressante! Comme je projette un voyage en Grande-Bretagne, je me demandais si je devrais mettre le Pays de Galles à mon itinéraire.

  2. Mon cher ami, vous serez heureux d’apprendre que mon article d’aujourd’hui porte justement sur le pays de Galles. Si vous avez des questions ou si je puis vous être utile concernant votre itinéraire, n’hésitez pas à me le faire savoir! Amicalement, Rose-L.

  3. C’est vrai que Genève est une ville qui fait envie, surtout pour ses paysages comme le lac Léman ! Et la description de la rue du Rhône me donne envie de venir faire une session shopping intensive, même si effectivement, c’est une rue très tournée luxe. En tout cas, merci pour cette chronique très utile que j’ajoute tout de suite dans mes favoris pour un futur weekend à Genève :))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s